Voici l’œuvre intitulé “Charlotte”

 Fruit de la collaboration entre Jun Maeda et des studios KeyAniplex et P.A. Works.
Charlotte est un animé sortit en 2015, elle comporte 13 épisodes de 24 minutes.
Son genre est: Action, comédie, Drame et Romance.
Dans un thème: Ecole et super pouvoir.
C’est un animer destiné a un âge conseillé de 10 ans et plus.
Voici son synopsis: 
L’histoire nous entraîne dans un monde où certains enfants, durant la puberté, développent des pouvoirs spéciaux. Ces enfants sont nommés ESPers. Yuu Otosaka, l’un d’eux, semble être en apparence un simple lycéen. Cependant ce dernier à la capacité de pouvoir se glisser et de contrôler entièrement le corps d’une personne, mais seulement durant cinq secondes. Yuu a utilisé cette compétence durant des années pour atteindre ses objectifs, ce qui lui a permis de pouvoir rentrer dans un lycée prestigieux.

Un jour, il est pris la main dans le sac par l’énigmatique, Nao Tomori. Ne pouvant plus reculer, lui et sa sœur Ayumi sont contraints d’être transférés à l’Académie Hoshi-no-umi, un établissement pour des étudiants aux capacités surnaturelles.

Le Bureau des Élèves (BDE) de cette école, mené par la fameuse Nao, est chargé de traquer les adolescents abusant de leurs pouvoirs. Ainsi, Yuu se retrouve obligé de rejoindre le BDE, qui jours après jours, va le mener sur la vérité qui attend tous les détenteurs de ces capacités surnaturelles : les ESPers…

 

Voici “Violet Evergarden” une œuvre magnifique.

Basé sur le roman Violet Evergarden de Akatsuki Kana.
Violet Evergarden est animé et film d’animation.
C’est un light Novel de 13 épisodes de 25 minutes et de deux films.
Dans un genre: Drame, Fantasy, Romance, Science-Fiction et Slice of Life.
Puis  dans une thème sur:  Guerre, Militaire et Quotidien.
Violet Evergarden a un public averti pour ce quelques scènes de violet légère.
Age conseillé et de 16 et plus.
Voici son synopsis:
La guerre opposant Leidenschaftreich à l’Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l’aise dans sa famille d’adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d’une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d’autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d’aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu’elle aimait.

 

Découvrez “Your Name” l’âmes sœur.

                                                     Il s'agit d'une novélisation du film.

Your name est un film d’animation japonais.
Il est sortit en 2016, il dure 1h47.
Dans un genre: Drame, Romance, Mystère, School life, Slice of life et Surnaturel.
Pour un thème: Quotidien et voyage temporel.
“~Quel est ton nom?~”

Voici son synopsis:
Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle souhaite pouvoir vivre à Tokyo.
Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l’architecture et l’art. Il vit une vie normale d’étudiant entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d’un garçon tokyoïte.
Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.